Brûlures d’estomac, remontées acides, dyspepsie, nausées… Notre formule cible les différents inconforts gastriques.

La réglisse Glycyrrhiza glabra tient surtout ses bienfaits de la glabridine. Son action antioxydante locale en fait un ingrédient de choix pour préserver l’estomac des gênes des remontées acides.
L’olivier (Olea Europaea) et le cactus (Opuntia ficus-indica) présentent des vertus intéressantes dans le soin de l’inconfort gastrique et des remontées acides par leurs apports en polysaccharides et en polyphénols.
La sauge aide à favoriser la digestion et contribue au fonctionnement normal de l’estomac.
La vitamine B2 contribue au maintien de muqueuses normales.
Les bienfaits de la réglisse
La notoriété de la racine de réglisse, et particulièrement de l’espèce Glycyrrhiza glabra, n’est plus à démontrer par son usage en médecine traditionnelle chinoise. Ses vertus sur la sphère gastro-intestinale sont largement référencées dans la littérature qui met en avant les propriétés antioxydantes des triterpènes et des flavonoïdes qu’elle contient. Elle agit notamment sur la production de mucus par l’estomac, protection naturelle contre l’acidité des sécrétions gastriques. Et elle permet de limiter l’adhésion de la bactérie Helicobacter pylori à la paroi stomacale, contribuant ainsi à réduire l’inconfort des remontées acides.

Elle agit notamment sur la production de mucus par l’estomac, protection naturelle contre l’acidité des sécrétions gastriques. Et elle permet de limiter l’adhésion de la bactérie Helicobacter pylori à la paroi stomacale, contribuant ainsi à réduire l’inconfort des remontées acides.

Les maux d’estomac
Derrière cette désignation générique se cachent plusieurs manifestations d’inconfort gastrique. L’acidité naturelle de notre estomac peut engendrer des douleurs et sensations de brûlure avec des remontées acides depuis l’estomac jusque dans l’oesophage. Généralement ponctuels, ces reflux gastriques peuvent se révéler pathologiques en cas de faiblesse du sphincter, ce petit muscle censé éviter ce phénomène. On parle alors de reflux gastro-oesophagien. Lourdeurs, ballonnements, sensations de trop-plein peuvent aussi se faire sentir après les repas. Le terme de dyspepsie désigne l’ensemble de ces inconforts qui peuvent véritablement impacter notre vie au quotidien et à chaque repas. Anti-acides, pansements gastriques ou encore inhibiteurs de pompes à protons (IPP)... Si ces solutions sont couramment utilisées, la Nutra possède aussi des actifs de choix aux preuves cliniques d’efficacité.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Complément alimentaire estomac à base de sauge, cactus, olivier et réglisse, à consommer dans le cadre d’un régime sain et équilibré.
Ne pas dépasser les doses journalières recommandées.
Informez votre médecin ou votre pharmacien en cas de prise simultanée de médicaments.
Ne pas utiliser pendant plus de 6 semaines sans avis médical.
Conditions de conservation
Conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
À tenir hors de portée des enfants.

Quand prendre La Formule Estomac ?
Notre Formule Estomac peut être prise :

En cas de reflux occasionnels et de réaction connue à certains aliments : prendre 3 gélules.
- soit en prévention, juste après le repas et avant l’apparition des reflux.
- soit dès l'apparition des reflux.
En cas de reflux réguliers, voire quotidiens : prendre 2 à 3 gélules selon l’intensité, à la fin du repas qui occasionne le plus de désagréments. Il est possible de répartir les 3 gélules sur la journée : 2 gélules après le repas qui occasionne le plus de désagréments et 1 gélule après l’autre repas.
Combien de gélules ?
Enfants : Déconseillé.
Adolescents : Déconseillé.
Adultes : 2 à 3 gélules par jour.
Femmes enceintes et allaitantes : 2 à 3 gélules par jour.
La Formule Estomac convient aux femmes enceintes et allaitantes.

Durée d’une prise
La Formule Estomac se prend au besoin et la prise peut être répétée sur 6 semaines. Au-delà, un avis médical est recommandé.
Comment prendre La Formule Estomac ?
Les gélules sont à prendre avec un grand verre d'eau après le repas.
Peut-on ouvrir ses gélules ? Oui, mais le goût de réglisse est intense.
Durée d’une boîte
Une boîte de notre Formule Estomac dure environ 10 jours.

Extrait de sauge (Salvia officinalis), MucosaveTMFG : mélange d’extraits de cactus (Opuntia ficus-indica) et d’olivier (Olea Europaea), Agent d’enrobage : hydroxypropylméthylcellulose, Gutgard® : extrait de réglisse (Glycyrrhiza glabra), Agent de charge : fibre d’acacia, Extrait de riz, Vitamine B2.
MucosaveTMFG est une marque déposée de BIONAP.
Gutgard® est une marque déposée de Natural Remedies.

Ingrédients Pour 2 gélules Pour 3 gélules % AR*
(pour 3 gél.)
Sauge 334 mg 501 mg -
Extrait de cactus et d’olivier MucosaveTMFG 266,6 mg 400 mg -
• dont extrait de cactus 146 mg 219 mg -
• dont extrait d’olivier  120,6 mg 181 mg -
Extrait de réglisse Gutgard® 100 mg 150 mg -
Vitamine B2 0,21 mg   22,4%


*Apports de Référence

Particulièrement recommandé :

Confort post-repas : remontées acides, brûlures d’estomac
Agit à la racine de l'inconfort
Efficacité rapide et prolongée
Loin des solutions de « pansements » ponctuelles, notre formule 100% végétale n’agit pas seulement sur les conséquences mais aussi sur les causes de l’inconfort gastrique. Nos extraits de réglisses, cactus, olivier et sauge cliniquement étudiés vous apportent ainsi des résultats rapides et dans la durée.

Caractéristiques :

Des après-repas difficiles
Remontées acides, brûlures, reflux, aigreurs… Des sensations post-repas qui mettent notre estomac à rude épreuve. Si quelques solutions de compléments alimentaires existent, très peu sont scientifiquement objectivées. Grâce à la Nutraceutique, il est possible de concilier des approches naturelles traditionnellement reconnues et des preuves d’efficacité cliniquement validées pour le confort et le bon fonctionnement de l’estomac.

Une solution SOS “effet pansement”
Notre formule mime l’effet des solutions pansements habituelles et va même au-delà grâce à MucosaveTMFG® un extrait breveté de cactus (Opuntia ficus-indica) et d’olivier (Olea Europaea) qui contribue à tapisser la muqueuse gastrique. Cultivées sous le soleil de Sicile, ces deux plantes sont riches en polysaccharides et en polyphénols d’intérêt à l’origine de leurs bienfaits sur la sphère gastrique. Deux études cliniques de plus de 100 sujets chacune ont démontré l’efficacité de MucosaveTMFG® sur les gênes gastriques et les remontées acides avec un dosage de 400 mg.

Et de la réglisse pour prévenir des méfaits des remontées
L’effet rapide c’est bien, mais si à chaque repas, l'inconfort revient, ce n’est pas terrible ! Pour cela, nous avons sélectionné Gutgard® un extrait breveté de racine de réglisse, en l'occurrence l’espèce Glycyrrhiza glabra, la plus scientifiquement valorisée sur la sphère gastrique. Notre ingrédient Gutgard® est standardisé à 10% en flavonoïdes dont 1/3 de glabridine (un triterpène), sa molécule d’intérêt pour le maintien de la muqueuse. Avec un dosage de 150 mg par jour, Gutgard® a prouvé son action locale via 2 études cliniques (+150 sujets) sur la bactérie Helicobacter pylori et sur la dyspepsie. Cet extrait est totalement dépourvu d’acide glycyrrhizique, connu pour sa relation avec la pression sanguine. En complément, MucosaveTMFG et un extrait de sauge reconnue pour ses vertus sur le bon fonctionnement de l’estomac, participent à une action préventive complète.